Organigramme
Conseil d'Administration
La Société Royale "Le Cheval de Sport Belge" A.S.B.L. est dirigée par un Conseil d'Administration composé des personnes suivantes :
- Marcel POULAIN, Président
- Jacques FRASELLE, Vice-Président
- Marc PIERSON, Secrétaire général
- Jan STERKX, Trésorier
- Daniel BOUDRENGHIEN, Administrateur
- Francis CARLENS, Administrateur
- Benoit DEVILLERS, Administrateur
- Ludovic HAMMER, Administrateur
- Annick LANGENSCHEID, Administratrice
- Patrick MAHIEU, Administrateur
- Christophe MAYERUS, Administrateur
- Laurence MEUNIER, Administratrice
Le Conseil se réunit une fois par mois et traite toutes les questions de principe relatives à l’activité de la Société. Un représentant de la Région Wallonne (Direction de la Qualité des Produits) peut siéger au Conseil d’Administration. Il veille à ce que les décisions soient prises en conformité avec les dispositions du Service de l’Elevage de la Région Wallonne.
Membres Adhérents
Toute personne (physique ou morale) peut devenir membre adhérent du Studbook SBS en s'acquittant d'une cotisation annuelle fixée pour l'année à 79.50€ pour la Belgique, et 95.40€ pour les autres pays d'Europe et à 145 us $ pour le reste du monde
Cette cotisation couvre l'année civile et est exigible dès janvier.
Membres Effectifs
Les membres effectifs, au nombre de 48, sont élus par l'ensemble des membres adhérents. Ils désignent parmi eux le Conseil d'Administration composé de 12 Administrateurs.
Assemblée Générale des membres effectifs
L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs. Elle se réunit une fois par an, élit au besoin les nouveaux administrateurs ainsi que les membres du jury.
L'Assemblée Générale donne décharge aux administrateurs sur la gestion de la Société, approuve le budget, vérifie les comptes, etc ...
Assemblée générale des membres adhérents
C'est un forum auquel tous les membres sont invités à participer. Le Président y prononce son allocution annuelle tandis que le Secrétaire général présente son rapport sur l'exercice écoulé.
Le calendrier des concours y est élaboré pour la saison en cours et les propositions des membres y sont recueillies.
Gestion quotidienne
Le Secrétariat est assuré par Madame Anne-Françoise FABRY et Madame Nyssia RENS. La communication et les relations publiques sont confiées à Madame Christine RASIR, les relations internationales sont assurées par Mademoiselle Morgane LIBOTTE