La victoire pour Nayel Nassar et EL CONDE à Wellington !

28 mars 2022

L’avant-dernière semaine du WEF à Wellington (Floride) a vu Nayel Nassar (EGY) régner en maître dans le CSI4* 1.45m avec EL CONDE, propriété des Evergate Stables. 51 combinaisons ont participé, 19 d’entre eux ont réalisé un sans-faute mais ce sont Nassar et EL CONDE (né F.B.I. PL, Filou De Muze x Final Shot) qui ont décroché la victoire avec un chrono de moins de 58 secondes.

« Je dois dire que c’est une victoire un peu inattendue », a admis Nayel Nassar. « Nous l’utilisions comme préparation pour le reste de la semaine, mais il a un si bon moteur. Tant que vous l’allumez et le laissez faire, il ne perd pas beaucoup de temps. Notre objectif aujourd’hui était juste de donner un rythme et de le conserver, mais c’est un cheval tellement cool qu’il se verrouille vraiment sur les sauts et dès que vous pensez à une direction, il y va. »

Nassar a remarqué le hongre SBS de 11 ans (né chez Philippe Le Jeune à 8690 Alveringem) en novembre 2021 mais a pu assurer son transfert début février 2022.

« Il nous a fallu un certain temps pour mettre quelque chose en place, mais je suis très heureux que nous ayons pu l’acquérir car il constitue un ajout vraiment cool à l’équipe », poursuit le cavalier égyptien. « C’est vraiment un combattant sur le ring. Il a beaucoup de caractère... J’étais un peu pressé aujourd’hui, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour m’échauffer et en fait, EL CONDE semblait préférer cela car il n’avait jamais eu l’occasion de faire bouillir son adrénaline. Dès qu’il monte sur le ring, il sait qu’il est l’heure de performer et il démarre au quart de tour. »

(d’après un communiqué du WEF)

Retrouvez le pedigree et le palmarès de F.B.I. PL (EL CONDE) sur https://www.sbsnet.be/fr/chevaux/f51126