Le Jardy Eventing Show 2022 s’est tenu du 13 au 17 juillet dans le département des Hauts-de-Seine, comprenant entre autres un CCI4*-S. On relève la belle 5ème place de Lara de Liedekerke et HERMIONE D’ARVILLE (Royaldik x Kashmir van Schuttershof). La cavalière namuroise s’est en outre classée 2ème du CCIYH2*-S avec le jeune KARIADO D’ARVILLE (Diarado x Jet Set du Rezidal).
De son côté, le Français Camille Lejeune s’est classé 4ème du GP CCI3*-S avec AVEROUGE DES QUATRE CHENES (Vert et Rouge x Figaro de Belle), élevé par Catherine De Foy à Baisy-Thy.
Soulignons aussi les bonnes prestations de FIGARO DES CONCESSIONS (Mighty Magic (Mascado) x Daguet de Terlong X), confié à Julia Schmitz, et FREYA DES CONCESSIONS (Febus d’Olympe x Jaguar Mail), qui évolue aussi sous la selle de Lara de Liedekerke. Deux produits SBS du Haras des Concessions et de Baudouin Van den Brande, à Ciney, dont nous dresserons le portrait dans notre magazine de septembre 2022. L’un des rares élevages en Belgique entièrement dédiés au concours complet !
C.R.